Concert du Paul Marsigny Sextet

10…9…8…7…6…5…attachez vos ceintures !

Paul Marsigny Sextet – Ten seconds to lift-off

Tournée de vernissage dans des observatoires astronomiques

Cet été, venez découvrir la musique et l’astronomie sous une nouvelle forme. Le clarinettiste Paul Marsigny organise le vernissage de son nouvel album, des concerts-conférences dans des observatoires, dont AstroVal !

Racontant le fonctionnement de notre univers et les mystères qui s’y cachent, le projet 10 Seconds to Lift-Off est également une rétrospective sur l’histoire de la conquête spatiale. Accompagné par Florian Marques (saxophone), Edwin Correia (guitare), Nicolas Ziliotto (piano), Emilio Giovanoli (contrebasse) et Fabien Ghirotto (batterie), Paul Marsigny propose un jazz moderne original, empreint d’une grande sensibilité. 

Lors du concert, entre chaque morceau, Paul Marsigny prend la parole afin d’apporter à l’auditeur des clés de lecture pour le morceau à venir ainsi que des éléments de vulgarisation scientifique. Trous noirs, nébuleuses, paradoxe de Fermi, sondes Voyager… Le groupe joue, explique et raconte les mystères du ciel qui nous entoure à travers une conférence musicale. 

Un observatoire est l’endroit idéal pour partager avec le public un moment ludique et musical, entre jazz et astronomie. Le concert sera donné en plein air afin de profiter de la voûte céleste, des observations au télescope sont envisagées pendant les concerts.

Pour écouter un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=_dPJLT-yqrM

Inscription obligatoire via https://www.myvalleedejoux.ch/fr/Z7694/billetterie (paiement sur place).

Concert à 20h30, ouverture des portes 20h00. Nous vous remercions d’avance de respecter les gestes barrières lors de votre venue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.